Elle définie les exigences pour protéger les genoux lors de toutes activités professionnelles nécessitant une position à genoux. Elle s’applique à nos pantalons associés à nos genouillères. Les poches genouillères en Cordura® et Oxford Tech + les genouillères France Textile contribuent à la résistance à la pénétration d’objets sous une force d’au moins 100 newtons (niveau1). Nos genouillères sont classées type 2 car elles s’insèrent dans des poches intégrées au pantalon de travail, situées aux niveaux des genoux et prévues à cet effet.
Norme internationale spécifiant les exigences générales de performances relatives à l'ergonomie, à l'innocuité, à la désignation des tailles, au vieillissement, à la compatibilité et au marquage des vêtements de protection ainsi qu'aux informations devant être fournies par nos soins avec les vêtements de protection. Elle n’est utilisée qu’en association avec d'autres normes contenant les exigences relatives à des performances de protection.
Elle s’applique aux performances des matériaux et des vêtements en matière de protection contre les intempéries,la pluie, le brouillard et l’humidité des sols. Elle répond à des exigences techniques du vêtement telles que des coutures soudées ou encore l’utilisation de tissus étanches. Cette norme contrôle 2 points :
La résistance de la pénétration de l’eau dans le vêtement, catégorisée de 1 à 3
La résistance à la respirabilité du vêtement, catégorisée de 1 à 3
Elle spécifie les exigences concernant les vêtements haute visibilité pouvant signaler visuellement la présence de l’utilisateur. Ces vêtements sont destinés à être vus quel que soit la luminosité, de jour comme de nuit. Cette norme contrôle la superficie des bandes rétro-réfléchissantes et la superficie de matière fluorescente, répertoriée en classe allant de 1 à 3.
Elle garantie que les chaussures sont adaptées au monde du travail et aux professionnels. Elle assure la présence d’un embout de protection sur l’avant de la chaussure pour protéger les orteils des chocs équivalents à 200 joules. Elle protège aussi des risques d’écrasement supérieur à une charge de 1500 décanewton. Il existe ensuite selon cette norme, plusieurs classifications définissant l'usage auquel sont destinées les chaussures de sécurité (SB, S1, S2, S3, S4, S5).
La présente Norme européenne spécifie les exigences, méthodes d'essai, marquages et informations à fournir concernant les gants de protection contre les risques mécaniques d'abrasion, de coupure par tranchage, de déchirure, de perforation et, le cas échéant, de choc. La norme mesure 4 niveaux de résistance aux agressions suivantes :
La gant idéal n'existant pas, il faut trouver le bon compromis entre ces 4 indicateurs. Lorsqu’un X remplace un chiffre, le test de l’agression n’a pas été testé.